Sur la formation au transport de matières dangereuses
Effectuer un formation TMD pour vos employés lors de la manipulation et du transport appropriés de matières dangereuses contribue au maintien de votre sécurité et augmente l’efficacité de votre entreprise. Les marchandises dangereuses sont des matériaux ou des éléments dotés de propriétés dangereuses qui, si elles ne sont pas correctement contrôlées, présentent un risque potentiel pour la santé et la sécurité des personnes, les infrastructures et / ou leurs moyens de transport.
Pour cette raison, le séminaire sur les marchandises dangereuses qu’il propose s’est révélé être un succès et un service précieux pour les clients.
Participez à un formation TMD, vous recevrez les informations les plus récentes disponibles sur la sécurité, ainsi que sur le transport, la manutention et la manipulation corrects des matières dangereuses via les réseaux terrestre et aérien, notamment:
- Comment prévenir le retard de vos envois en raison de la paperasserie inappropriée lors du transport de la marchandise
- Comment un emballage approprié peut garantir la livraison sûre et en temps voulu de votre envoi de matières dangereuses
Explosifs: Ce sont des matériaux ou des objets qui, à la suite d’une réaction chimique, dégagent des gaz à une température ou à une vitesse pouvant causer des dommages. ou des matériaux pouvant produire des réactions exothermiques. Dans cette classe, les matériaux et les objets sont subdivisés en fonction du risque d’explosion, de projection ou d’incendie en masse.
1. Gaz:
Ce sont des substances qui, à pression normale et à 20 ºC, sont à l’état gazeux ou dont la pression de vapeur est supérieure à 3 bars à 50 ºC. Les gaz peuvent être liquéfiés, comprimés ou réfrigérés.
Selon leurs propriétés peuvent être classés comme asphyxiants, oxydants, inflammables ou toxiques. En vertu de cette classification, trois divisions sont établies.
2. Liquides inflammables:
Ce sont des liquides dont le point d’éclair est de 60 ºC. Ces matériaux peuvent également présenter des caractéristiques toxiques ou corrosives.
Exemple: toluène, essence de térébenthine, essence, peintures, vernis.
3. Matières solides inflammables:
Matières solides inflammables, substances pouvant subir une combustion spontanée, substances qui, au contact de l’eau, dégagent des gaz inflammables.
Exemple: baryum, sodium, potassium, carbure de calcium, charbon, copeaux de métaux ferreux, coton humide, etc.
4. Matières toxiques et inflammables:
Matières qui, en quantités relativement faibles, peuvent nuire à la santé de l’être humain ou causer leur mort par inhalation, absorption cutanée ou ingestion.
Exemple: Méthanol, chlorure de méthylène
Nous trouvons également des agents pathogènes, c’est-à-dire des micro-organismes (bactéries, virus, prions) que l’on trouve dans:
Exemple: échantillons de diagnostic ou de dosage, sécrétions, excréments, tissus sanguins ou cellulaires, matériel destiné à la préparation de vaccins pour l’homme ou l’animal.
5. Matières radioactives:
Ce sont des objets ou des matériaux contenant des radionucléides dans lesquels l’activité et l’activité totale du lot dépassent les valeurs spécifiques minimales. Matière fissile signifie:
Exemple: Uranium 233, Uranium 235, Plutonium 239, Plutonium 241.
formation de transport de matières dangereuses,transport de matières dangereuses, formation TMD, formation sur le transport de matières dangereuses, règlement sur le transport des marchandises dangereuses, transport des marchandises dangereuses,cours de transport de matières dangereuses