Où effectuer une formation camionneur?
La formation camionneur est un cours donné par une école spécialisée en véhicules lourds, dans le but d’obtenir un permis de conduire pour manœuvrer des camions, des tracteurs routiers, et des autobus Il faut cependant ne pas confondre le permis C qui permet de conduire des véhicules isolés affectés au transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes de PTAC et le permis D permettant de conduire des véhicules de transport en commun de personnes de plus de 8 passagers, conducteur non compris. Le Centre De Formation Daniel Lafrenière, offrent des programmes de formation. Le CFDL offre le diplôme d’études professionnelles (DEP) en Transport par camion et des nombreuses formations sur mesure offertes aux entreprises. La mise en œuvre de la formation obligatoire pour débutants destinée aux conducteurs de camions commerciaux de catégorie A forcera tous les fournisseurs de services de formation agréés par le ministère des Transports à offrir un programme qui correspond aux nouvelles normes, c’est-à-dire qui comporte de formation en classe et sur la route avant la tenue de l’examen pratique.
Il n’est pas obligatoire de prendre des cours dans une auto-école (école de conduite) ou centre de formation pour passer cet examen, il suffit de lire plusieurs fois le « guide de la route » et « conduire un véhicule lourd » que vous pouvez vous procurer dans les librairies et le centres SAAQ. Permis CE ( Super-Lourds ) qui permet la conduite de « véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes (catégorie C) et qui sont attelés d’une remorque ou semi-remorque dont le PTAC dépasse 750 kg. » Notre compagnie s’adapte à votre entreprise et forme vos employés pour vos propres besoins, et ce, avec votre équipement. Pour en savoir plus sur la formation pour l’obtention d’un permis de camion de classe 1,2 et 3 ou autres types de formations pour transport par camion, renseignez-vous ici dès maintenant!
De formation CAP ou BEP Conducteur Transport ou Titre professionnel Conducteur routier sur tous véhicules ; Titulaire du permis CE, de la carte de qualification. Les permis de conduire de catégorie D1E et DE autorise la conduite des ensembles de véhicules couplés dont le véhicule tracteur rentre dans la catégorie D1 et D, attelé d’une remorque dont le PTAC dépasse 750 kg. Être titulaire des permis B, D1 et D au préalable. Les permis de conduire de catégorie D1 et D, dit « permis transports en commun », autorise la conduite des véhicules de transports en commun de voyageurs de plus de 9 places, conducteur compris (mais moins de 17 places, conducteur compris, dans le cas du D1).
formation de transport de matières dangereuses,transport de matières dangereuses, formation TMD, formation sur le transport de matières dangereuses, règlement sur le transport des marchandises dangereuses, transport des marchandises dangereuses,cours de transport de matières dangereuses