Autorisation de transport routier
Le transport routier consiste en des déplacements de personnes et de leurs bagages dans des autobus ou des véhicules de tourisme. Il peut être réalisé pour le compte d’autrui moyennant une compensation économique, auquel cas il aura le caractère d’un public, ou de manière complémentaire à une autre activité principale autre que celle de transport, auquel cas il aura le caractère d’un particulier complémentaire.
Autorisation de transport public de voyageurs en bus: vous permet de transporter des passagers en bus sur tout le territoire national, pour le compte de tiers, moyennant rétribution économique.
Autorisation de transport par voie privée: vous permet de transporter des passagers sur tout le territoire national en complément nécessaire ou approprié du bon développement de votre activité principale.
Gestionnaires de transport routier
Les gestionnaires de transport routier travaillent dans tous les types de transport de marchandises et de passagers. Ils sont responsables des budgets, de la sécurité des véhicules et des conducteurs de véhicules.
Les gestionnaires de transports routiers assument la responsabilité générale de la réalisation efficace et sûre des véhicules qui transportent des passagers et / ou des marchandises par route. Les obligations des administrateurs de transports routiers varient légèrement selon qu’ils travaillent dans le transport de marchandises ou de voyageurs.
Dans les entreprises spécialisées dans le transport routier, les responsables peuvent occuper des fonctions de responsables commerciaux / opérationnels.
Ils sont responsables d’une flotte de véhicules et de leurs chauffeurs. Ils veillent à ce que les livraisons aux clients arrivent à l’heure et en bon état.
Dans le secteur du transport de passagers, les gestionnaires sont responsables de l’organisation des services, des voyages et des vacances en bus. Tant pour le transport de passagers que de marchandises, les responsables doivent demander un permis d’exploitant et s’assurer que celui-ci reste en vigueur.
Les tâches communes à tous les gestionnaires de transport de passagers sont les suivantes:
- Garantir que les véhicules sont adaptés à la circulation et qu’ils respectent les exigences légales.
- Supervision des chauffeurs et du personnel de maintenance.
- La tenue des comptes.
- L’attribution de véhicules aux conducteurs.
- Prendre les dispositions nécessaires en cas de panne.
- Les responsables du transport routier pourraient passer beaucoup de temps au téléphone à servir de lien entre les clients et les employés. Ils consacrent également du temps à la paperasserie et à la communication avec les clients par lettre ou par courrier électronique.
- Dans certaines entreprises, les responsables des transports routiers peuvent également être impliqués dans le recrutement et la formation de personnel, ainsi que dans l’achat et la vente de véhicules.
formation de transport de matières dangereuses,transport de matières dangereuses, formation TMD, formation sur le transport de matières dangereuses, règlement sur le transport des marchandises dangereuses, transport des marchandises dangereuses,cours de transport de matières dangereuses